Marrakech accueillera, du 28 juin au 1erjuillet prochains, la 4eédition du Tournoi Officiel des Chefs Afrique (TOC Afrique 2018).

Organisé au Palmeraie Golf Palace par Rahal Event, l’événement regroupera 14 équipes de chefs africains, qui s’affronteront dans la cuisine et la pâtisserie.

Le TOC Afrique 2018 est composé de deux concours. Le premier est la Coupe d’Afrique de la pâtisserie, organisée le 29 juin, et qui regroupera 8 équipes de 3 chefs pâtissiers représentant le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, le Ghana, le Burkina Faso, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Accéder au podium est synonyme de qualification pour la Coupe du monde de la pâtisserie, prévue en janvier prochain à Lyon, en France.

Le deuxième concours du TOC Afrique 2018 est la toute 1ère édition du Bocuse d’Or Afrique, organisée le 30 juin. 6 pays seront représentés: Maroc, Tunisie, Algérie, Gabon, Sénégal et Burkina Faso. L’équipe lauréate et sa dauphine obtiendront leur ticket pour le Bocuse d’Or, considéré comme la « Coupe du monde de la gastronomie », réunissant les meilleurs chefs des cinq continents.

Par ailleurs, le Palmeraie Golf Palace abritera également le Tournoi Régional des Chefs (TRC) région Marrakech & Sud. 48 candidats compareront leurs talents dans différentes catégories: « sucre », « chocolat », « cuisine du monde » et « trophée Rahal de la gastronomie marocaine ».