Au pouvoir depuis 35 ans, le président camerounais Paul Biya a annoncé vendredi sur Twitter sa candidature à un septième mandat consécutif à la tête du pays lors du scrutin prévu le 7 octobre prochain.

Après avoir publié le 9 juillet dernier un décret fixant la date de l'élection présidentielle au Cameroun au 7 octobre, le président Paul Biya, 85 ans dont 35 au pouvoir, a annoncé ce vendredi sa candidature au scrutin. "J’accepte de répondre favorablement à vos appels pressants. Je serai votre candidat à la prochaine élection présidentielle", a déclaré dans un post Twitter le président de 85 ans, dont 35 passés au pouvoir. Il se présente ainsi pour un septième mandat à la tête du pays.

Paul Biya a longtemps entretenu le mystère autour de son intention de se présenter pour un septième mandat, mais beaucoup s'y attendaient. Il aura face à lui notamment Joshua Osih, candidat désigné du principal parti d'opposition, le Social Democratic Front (SDF, anglophone), au scrutin du 7 octobre prochain.