Tidane Thiam, CEO du groupe bancaire Crédit Suisse, a été désigné «banquier de l’année » lors des Euromoney Awards for Excellence 2018.

Thiam, qui détient également la nationalité française, a reçu son prix au cours de la cérémonie des Euromoney Awards for Excellence 2018, organisée mercredi dernier à Londres par le magazine financier Euromoney. Il a été récompensé pour la réorganisation de la stratégie du Crédit Suisse et son retour à la rentabilité au cours des trois dernières années.

«Thiam a vu ce que certains hommes de l’intérieur ne pouvaient ou ne voulaient pas voir. Lever un capital était essentiel, tout comme l’était la transformation du business model. Il a mis la gestion de patrimoine au centre de Crédit Suisse. Le reste de la compagnie est en train de suivre dans la même voie», a déclaré le magazine à propos du lauréat.

Crédit Suisse a également été primé lors de ces Euromoney Awards, en remportant le prix de la « meilleure banque d’investissement dans les marchés émergents » et celui de la gestion de patrimoine dans quatre régions.

Par ailleurs, le prix de la meilleure banque de l’année est revenu à Bank of America, qui a également été élue « meilleure banque pour la diversité et l’inclusion », tandis que Citi Bank est repartie avec le prix de la « meilleure banque d’investissement ».