La RATP a renommé 6 de ses stations de métro en hommage à l'équipe nationale française de football, devenue championne du monde ce dimanche en Russie. Didier Deschamps a été gâté.

La France et tous ceux qui l’aiment étaient en fête ce dimanche 14 juillet. La raison: les Bleus de Didier Deschamps ont remporté la Coupe du monde de football 2018 en battant la Croatie lors de la finale qui s’est déroulée au stade Luzhniki de la capitale russe Moscou. Il s’agit du deuxième sacre de la France, vingt ans après la Génération 98 des Zinédine Zidane et autres. De plus, la victoire a coïncidé cette année avec la célébration de la fête nationale française.

Supporters, politiciens, entreprises… toutes la France a célébré ces héros. La Régie autonome des transports parisiens (RATP), qui exploite le métro de Paris, a, elle, décidé de renommer 6 de ses stations de métro en hommage à Paul Pogba et ses camarades.

Ainsi, la station Avron (ligne 2) devient "Nous Avron Gagné", Charles de Gaulle - Etoile (ligne 2) se transforme en "On a 2 Étoiles", Victor Hugo (ligne 2) est rebaptisé "Victor Hugo Lloris", Bercy (lignes 6 et 14) s'appelle désormais "Bercy les Bleus", Notre-Dame des Champs (ligne 12) est renommé "Notre Didier Deschamps", tandis que "Champs-Elysées - Clémenceau (ligne 13) adopte le nom "Deschamps Elysées - Clémenceau".

Par ailleurs, les héros français et leur staff salueront les supporters ce lundi à bord d’un bus électrique de Open Tour Paris, filiale de sightseeing du groupe RATP.