Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU et le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine (UA) ont tenu, jeudi à New York, leur 12ème réunion annuelle consultative conjointe, marquée par la participation du Maroc.

Cette réunion s’est penchée essentiellement sur deux points principaux, à savoir la situation en République démocratique du Congo et la situation au Soudan du Sud.

Le Royaume du Maroc a été représenté à cette rencontre par l’Ambassadeur Mohamed Arrouchi, Représentant Permanent du Maroc auprès de l’Union Africaine et de la Commission économique pour l’Afrique (UNECA), accompagné du Conseiller Politique près la Mission Permanente du Royaume du Maroc à Addis-Abeba, Adil El Badmoussi.

Le Communiqué conjoint issu de cette réunion a réitéré la primauté du Conseil de Sécurité de l’ONU en matière du maintien de la paix et de la sécurité internationales, conformément aux dispositions de la Charte de l’ONU et du Protocole portant sur la création du Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA.

 

Avec MAP