Un homme a été tué par balle ce mercredi à Harare lors d’une manifestation de l’opposition contre les résultats provisoires des élections tenues lundi dernier au Zimbabwe.

Des centaines de militants du Mouvement pour le changement démocratique (MDC), de l’opposant Nelson Chamisa, ont manifesté ce mercredi après-midi contre les résultats provisoires des élections générales tenues lundi dernier au Zimbabwe. En effet, selon les deux tiers des résultats déjà dévoilés, le parti au pouvoir, la Zanu-PF du président Emmerson Mnangagwa, a largement remporté les élections parlementaires, avec 110 sièges sur les 210 à attribuer, contre 41 pour le MDC.

Refusant ces résultats, les militants du MDC se sont alors regroupés devant les bureaux de la Commission électorale à Harare. Mais la police est arrivée et des échauffourées ont éclaté. La situation s’est par la suite envenimée lorsque l’armée est intervenue et s’est mise à tirer sur les manifestants, provoquant d’importants mouvements de foule. Le manifestant mort a succombé à une blessure par balle à l'estomac.

https://www.youtube.com/watch?v=n9rE33jZ3iM