Le Maroc a « beaucoup à apporter à l’Afrique », a affirmé, mardi à Tanger, le président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, en visite dans le Royaume à l’occasion du 19e anniversaire de la Fête Trône.
Le royaume a une importante contribution à partager en matière de développement, a souligné Adesina dans une interview accordée à l’agence MAP. Le président de la BAD a dans ce sens, relevé que le Maroc consacre environ 50% de son investissement à l’étranger au continent africain, saluant à cet effet, les efforts du Roi Mohammed VI visant l’intégration de l’économie marocaine en Afrique.
Partenaire stratégique de la BAD, le Maroc, qui profite de 11% de l’ensemble des investissements de la Banque, a tous les atouts nécessaires pour réaliser davantage de croissance et de développement aux niveaux national et régional, a-t-il souligné.
Se félicitant de l' »excellent » partenariat d’un demi siècle entre le Maroc et la BAD, Adesina a fait part de sa satisfaction quant à la qualité et la diversité des investissements du Groupe au Maroc.
Avec MAP