We will continue to demolish properties constructed on riparian lands, equally punish officials who made approvals for those properties. We are doing everything to discourage corruption. It is possible to do clean business in Kenya, this is what we want to encourage. pic.twitter.com/MPsrTJw4wj
— Uhuru Kenyatta (@UKenyatta) 9 août 2018
Société
Au Kenya, démolition des propriétés anarchiques à Nairobi

Crédit: DR
Les bulldozers et autres engins sont en pleine action à Nairobi, capitale du Kenya, pour démolir les propriétés anarchiques ou construites sur des terres riveraines, conformément aux ordres du président Uhuru Kenyatta qui a promis de "punir" les fonctionnaires qui ont approuvé la construction de ces locaux, rapporte vendredi "Daily Nation", journal kényan à grand tirage.
"Nous faisons tout pour décourager la corruption. Il est possible de faire des affaires propres au Kenya, c'est ce que nous voulons encourager", a tweeté le président jeudi, cité par la presse.Les démolitions des propriétés anarchiques ont débuté lundi lorsque l'Autorité nationale de gestion de l’environnement (Nema) a entrepris de récupérer les zones humides occupées illégalement dans la ville, rappelle-t-on.Pour sa part, le gouverneur de Nairobi, Mike Sonko, a réitéré son engagement à veiller à ce que Nairobi retrouve sa gloire et à ce que toutes les propriétés construites sur les voies navigables, les réserves routières et les terres riveraines soient démolies.Sonko a déclaré que la loi ne devait pas être appliquée de manière sélective et qu’il était prêt à montrer l’exemple, ajoutant que même sa propre propriété à Buru Buru, qui a été construite sur une réserve routière, serait détruite.