Le maire de Dakar, Khalifa Sall, a été révoqué, vendredi, de ses fonctions suite à la confirmation en seconde instance de sa condamnation à cinq ans de prison dans le cadre de la gestion de la Caisse d'avance de la mairie de la capitale, a annoncé le ministère de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

"Il est fait application des dispositions de l’article 135 du Code général des Collectivités territoriales pour procéder à la révocation de Monsieur Khalifa Ababacar Sall de ses fonctions de maire de la ville", souligne un communiqué du ministère, relayé par l’agence de presse sénégalaise APS.

Khalifa Ababacar Sall, candidat déclaré à l’élection présidentielle de février 2019, a vu la sentence qui lui avait été infligée par la Chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Dakar confirmée jeudi par la Cour d’appel de Dakar.

Cette juridiction a confirmé la condamnation de Khalifa Sall à 5 ans de prison ferme et à rembourser 1,8 milliard de francs CFA solidairement avec les autres protagonistes de l’affaire dite de la "caisse d’avance" de la municipalité de la capitale.