Le président réélu du Mali fait face à plusieurs défis. L'un des plus importants est « la restauration de l’autorité de l’Etat à travers la présence effective des pouvoirs publics et des services sociaux de base sur toute l’étendue du territoire national », lui a rappelé le président de la Cour suprême, Nounhoum Tapily.Cette cérémonie a été également l'occasion pour IBK de prononcer le premier discours de son nouveau mandat. Il a notamment promis d'être « le président de tous les Maliens, de toutes les Maliennes et de tous les Maliens de toutes les régions et de la diaspora ».Le nouveau Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keïta a prêté serment devant la Cour suprême du #Mali ce mardi 04 septembre 2018. Le Chef de l'Etat est officiellement installé dans ses fonctions pour 5 ans pic.twitter.com/gYy9xSqbbp
— Presidence Mali (@PresidenceMali) 4 septembre 2018
Politique
Mali: investiture du président Ibrahim Boubacar Keïta (photos)

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta. Crédit: DR
Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a été investi ce mardi matin pour un deuxième mandat, suite à sa victoire au second tour de la présidentielle, organisé le 12 août dernier.
Keïta a a été réélu avec 67,17% des voix, contre 32,83% pour son rival, le chef de file de l'opposition Soumaïla Cissé. Il est ainsi reconduit dans ses fonctions pour cinq ans à la tête du Mali. La cérémonie de prestation de serment s'est tenue dans la grande salle du palais de la culture Amadou Hampâté Bâ de Bamako. « Je jure devant dieu et le peuple malien de préserver en toute fidélité le régime républicain, de respecter et de faire respecter la Constitution et la loi », a déclaré le chef de l'Etat devant la Cour suprême.