La 3e édition du Next Einstein Forum (NEF) se tiendra en mars 2020 à Nairobi, la capitale kényane, a déclaré le président du NEF, Thierry Zomahoun.

Le NEF rassemble chaque deux ans sur le sol africain le monde de la science et de la technologie pour présenter des découvertes, répondre aux défis scientifiques, économiques et sociaux du continent. Selon Zomahoun, le NEF 2018, tenu fin mars à Kigali, au Rwanda, fut la plus grande manifestation scientifique organisée en Afrique avec plus de 1.500 personnes venues de 91 pays.

"Nous attendons 2.500 délégués pour l’édition 2020 au Kenya. Nous organiserons des événements spéciaux tels que le Salon de l’innovation NEF où des start-up de toute l’Afrique et du monde présenteront leurs solutions. Ce forum sera le festival des sciences pour tous les âges", a ajouté le président du NEF, cité par le journal kényan The Star.

Le programme comprend une réunion ministérielle exclusive, des sessions de découverte devant déboucher sur des découvertes révolutionnaires, la compétition d’innovation continentale du NEF et des discussions en ligne en direct avec des invités spéciaux.

Pour Zomahoun, "le Kenya est un pays stratégique pour le NEF car il offre un environnement idéal pour l'intersection du monde universitaire et de l'innovation. Un écosystème d'innovation solide nécessite un lien fort entre le monde universitaire et le secteur privé". La première édition du NEF, tenue en mars 2016 à Dakar, avait réuni près de 1.300 participants de 79 pays.