La nouvelle Mission de l'UA en Chine, qui se veut un outil pour le renforcement du partenariat stratégique entre l’Afrique et la Chine, sera dirigée par le diplomate soudanais Rahmat Allah Mohamed Osman. Ce dernier a déjà occupé les fonctions de représentant permanent du Soudan à l’ONU de 2014 à 2015, d’ambassadeur de son pays en Argentine et au Venezuela (2006-2008), au Chili (2005-2008) et au Brésil (2004-2008).Accompanied by Deputy Chairperson @AU_KwesiQuartey,commissioners @Elfadil_DSA, @AU_Chergui,@HEDrAbouZeid, Albert Muchanga, I concluded a successful visit to Beijing #FOCAC2018, and included the unveiling of the AU office to be headed by Sudan's
Amb Rahmat Allah Mohamed Osman pic.twitter.com/YhO6wu62U9— Moussa Faki Mahamat (@AUC_MoussaFaki) 6 septembre 2018
La Une
L’UA ouvre un bureau de représentation en Chine (photos)

Crédit: Union africaine
La nouvelle Mission de l'UA en Chine a vu le jour dimanche dernier à Pékin, avec pour mission le renforcement du partenariat stratégique entre l’Afrique et la Chine.
Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, et le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, ont procédé dimanche dernier, à Pékin, à l'établissement de la nouvelle Mission de l’UA en Chine. L’événement a eu lieu tenu à la veille du 7e Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), qui s’est tenu les 3 et 4 septembre à Pékin.