Le président de la Côte d'Ivoire Alassane Dramane Ouattara a reçu vendredi une invitation de son homologue Mahmoud Abbas à se rendre en fin d'année en Palestine.

Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara a reçu ce vendredi à Abidjan une délégation palestinienne conduite par Mahmoud Al-Habbash, envoyé spécial du président Mahmoud Abbas. Au cours de la rencontre, l'émissaire a remis à Ouattara une invitation de son homologue palestinien à prendre part aux festivités chrétiennes de fin d'année dans son pays.

La réception de la délégation palestinienne a également porté sur l'évolution du conflit Israélo-palestinien. Le gouvernement ivoirien a toujours maintenu sa position inchangée concernant ce conflit, se montrant "en faveur de deux Etats, israélien et palestinien, vivant côte à côte, en paix et en sécurité". Le pays ouest-africain avait, dans ce sens, démenti sa présence à l'inauguration de la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem, à la mi-mai.

Par ailleurs, Al-Habbash a réitéré ce vendredi le souhait de son président d'améliorer et d'approfondir les relations de coopération entre la Côte d'Ivoire et l'Etat de Palestine, notamment sur les plans politique, culturel et économique.