Les Togolais seront appelés aux urnes, en décembre prochain, pour des élections législatives et locales, ainsi que pour un référendum sur des réformes constitutionnelles, a annoncé le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

"Nous aurons les élections locales et le référendum le 16 décembre 2018. Et le 20 décembre, nous organiserons les élections législatives", a indiqué mardi Kodjona Kadanga lors une conférence de presse à Lomé.

"Techniquement, nous sommes prêts pour faire face à ces scrutins. Je peux vous assurer que nous avons le matériel électoral suffisant, ainsi que les ressources humaines. A notre niveau, aucun problème ne se pose", a-t-il souligné.

La coalition de 14 partis d'opposition a accepté de participer aux législatives mais à condition qu'un chronogramme soit élaboré (nouvelle date des élections, date du recensement électoral, travail sur le fichier électoral, date du démarrage de la campagne électorale,...) et que la CENI soit complètement recomposée.

 

Avec MAP