Le ministère éthiopien de la Défense nationale a procédé à l’arrestation des responsables ayant incité des soldats d'élite mécontents à se rendre aux bureaux du Premier ministre Abiy Ahmed pour réclamer une augmentation de leurs salaires.

Mercredi dernier, quelque 250 membres d’une unité d’élite qui étaient en mission dans différentes zones de la capitale Addis-Abeba et sa banlieue se sont rendus aux bureaux du Premier ministre Abiy Ahmed pour réclamer «une hausse de leur solde et autres privilèges», précise l’agence de presse éthiopienne ENA, ajoutant que les soldats voulaient également évoquer « des problèmes liés à la bonne gouvernance».

Cité par l’agence ENA, le chef de l’état-major des forces de la défense nationale a indiqué que «la démarche suivie par les soldats de cette unité d’élite est contraire à l’éthique militaire et constitue une violation de la constitution».

Le chef de l’état major des forces de la défense nationale a ajouté que des officiers supérieurs et des soldats sont parmi les responsables arrêtés, notant que des mesures seront prises à leur encontre.

 

Avec MAP