L’Autorité éthiopienne des routes (ERA) a conclu des conventions pour la construction de huit projets routiers d’un coût total de près de 14 milliards de birr (plus de 500 millions dollars).

Ces projets qui consistent en la construction de 600 km de routes goudronnées dans les régions d'Afar, Oromia, Amhara et Tigray, ont été attribués à des entreprises chinoises (cinq), un à la «Defence Construction Enterprise» et les deux autres à deux entreprises privées éthiopiennes.

Le directeur général de l'ERA, Habtamu Tegegn, qui s’exprimait devant les médias lors de la cérémonie de signature, a précisé que ces projets, dont la livraison est prévue dans trois ans, seront financés par le gouvernement.

D’autres conventions portant sur six projets routiers seraient signés début novembre prochain, a-t-il ajouté.

L’Ethiopie compte construire d’ici 2019/2020 plus de 200.000 kilomètres de routes comme prévu dans le deuxième Plan de croissance et de transformation.

Quand il sera opérationnel, le barrage de Nachtigal permettra au pays d’économiser chaque année 100 millions de dollars supplémentaires de coûts de production.

 

Avec MAP