Les autorités grecques ont délivré, lundi, les premières autorisations pour cultiver du cannabis à usage médical, rapporte la presse.

Les permis, qui seront revus chaque année, sont attribués pour cinq ans aux sociétés "Biomecann" et "Bioprocann" qui comptent investir environ 25 millions d'Euros et embaucher plus de 100 personnes.

"Il s'agit d'une culture sous serre susceptible de créer de nombreux emplois", indique le secrétariat d'Etat à l'Agriculture dans un communiqué conjoint avec les ministères de la Santé et du Développement.

Douze autres projets, représentant 185 millions d'Euros d'investissements, sont en attente d'autorisation, affirme le secrétaire d'Etat à l'Agriculture, Stergios Pitsiorlas.

Le Parlement grec a légalisé, en mars dernier, la production de cannabis thérapeutique et de produits pharmaceutiques dérivés.

En 2017, le gouvernement a autorisé, sous conditions, l'importation de certains produits pharmaceutiques à base de cannabis médical, ainsi que la culture du chanvre (cannabis sativa) à des fins industrielles.

 

Avec MAP