Les opposants Karim Wade et Khalifa Sall ont décidé de joindre leurs forces pour le scrutin présidentiel prévu en février 2019 au Sénégal.

A l’approche de la présidentielle de février 2019 au Sénégal, une nouvelle alliance vient de voir le jour. Les opposants Karim Wade, en exil, et Khalifa Sall, en prison, ont décidé de joindre leurs forces pour le scrutin. Ils ont notamment déposé ensemble lundi leurs dossiers de candidatures au Conseil constitutionnel par le biais de leurs partisans.

Même s’ils ont politiquement peu de points communs, le premier étant libéral et le second socialiste, Wade et Sall accusent le pouvoir d’instrumentaliser la justice dans le but de les empêcher de participer au scrutin, dont le premier tour est prévu le 24 février prochain.

Cependant, pour Oumar Sarr, secrétaire général adjoint du PDS (Parti démocratique sénégalais, formation de Wade), les candidatures de Wade et Sall ne seront pas acceptées. Elles ont été déposées symboliquement afin de montrer que cette bataille est une bataille commune, a-t-il ajouté, cité par RFI.

La liste officielle des candidats à la présidentielle sera annoncée au plus tard le 21 janvier prochain.