Les forces armées françaises engagées au Mali dans l'opération Barkhane ont mené, dans la nuit de mercredi à jeudi, une frappe aérienne contre les membres d'un groupe terroriste circulant à Moto près de la frontière avec le Niger, tuant au moins six d'entre eux, a annoncé jeudi le porte-parole de l'Etat-major français, le colonel Patrik Steiger.

Au moins "six membres d'un groupe armé terroriste ont été mis hors de combat et cinq motos ont été détruites", a précisé le colonel Steiger lors d’un point de presse. "L'opération a commencé quand un groupe de combattants circulant sur huit motos a été repéré au Niger. Ils ont immédiatement été pris en chasse par un drone d'observation", a indiqué le porte-parole précisant que "cela a permis de constater qu'ils avaient franchi la frontière pour pénétrer au Mali".

Un chasseur-bombardier français a mené un raid contre le groupe "avant l'intervention de commandos", a ajouté le colonel Steiger.

Mardi dernier, la France avait souligné sa détermination à poursuivre son soutien au gouvernement du Mali pour lui permettre de restaurer la sécurité dans l’ensemble du pays.

 

Avec MAP