La guerre anti-terroriste ne connaît pas dé répit. Le Bureau central d’investigations judiciaires, relevant de la Direction général de la surveillance du territoire (DGST), a démantelé, ce mercredi 23 décembre 2019, une nouvelle cellule terroriste, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les premières informations officielles indiquent que cette cellule s’activait à Kalaât Sraghna, Salé, Casablanca et Mohammedia. Elle est composée de 13 membres, âgés de 22 à 44 ans. Parmi eux se trouvent deux anciens détenus ayant été condamnés pour des faits terroristes.

Les documents saisis sont révélateurs des intentions de ces terroristes présumés : des livres louant l’idéologie extrémiste, un manuscrit d’allégeance au terroriste en chef de Daech et même un testament incitant au meurtre. S’y ajoutent des armes blanches, des appareils électroniques et des cagoules.

Les premiers éléments de l’enquête, qui ne fait que commencer sous la supervision du parquet, montrent, selon le BCIJ, qu’en préparant leurs projets destructeurs, les individus mis hors d’état de nuire propageaient la doctrine terroriste de Daech.