29/05/2019 à 12:54
, Mis à jour le
29/05/2019
La SOFAC a organisé du 27 avril au 23 mai la deuxième édition de son tournoi de football corporate intitulé « Sofac Botola ». Retour sur une édition réussie.Le ramadan est le mois du pardon, mais également du partage. Et la SOFAC l’a bien compris. Et quoi de mieux que le sport pour rassembler? Après une première édition réussie, la société de financement marocaine a en effet organisé du 27 avril au 23 mai la deuxième édition de son tournoi de football corporate intitulé « Sofac Botola ».
Cette compétition, qui réunit des professionnels de divers horizons, a connu la participation de 24 équipes constituées par la Sofac et ses partenaires. Reparties en 6 groupes, ces formations ont croisé les crampons au cours de 52 matches étalés sur une période de 6 semaines. Deux équipes ont dominé la compétition pour se retrouver en finale: AC ART, l’équipe des artistes, et l’Inter CTM.
Les équipes finalistes. Crédit: DREt à l’issue de la finale qui s’est disputée le 23 mai dernier au complexe Paradise à Casablanca, les artistes
Hicham Karzazi, Directeur général de la Sofac. Crédit: DRont remporté le sacre face à leurs adversaires, qui n’ont pas démérité. Quant à la 3e place, elle est revenue à l’équipe de CIH City. D’autres trophées ont été distribués, à savoir le Meilleur joueur (Wadii Faraji - Real Crediz), le Meilleur gardien (Mouad Bouzia - AZ AUPALV), le Meilleur capitaine (Nabil Rharif - Suwon Hyundai), le Meilleur buteur (Hamza Chbari – AC ART), et la Meilleure équipe Fair-play (Juventus Fiat).
Et pour clore cette manifestation marquée par la présence de personnalités des domaines de l’automobile et de la finance, la Sofac a invité le public, ainsi que les joueurs, à partager un ftour convivial, suivi d’une soirée gala. La boucle était bouclée pour cette 2eédition des plus réussies.