Les sélections sénégalaise et algérienne de football se sont qualifiées pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations (Egypte 2019), après avoir battu dimanche respectivement la Tunisie et le Nigeria.

L'unique but de la première demi-finale entre les Lions de Teranga et les Aigles de Carthage a été inscrit à la 100è minute par le Tunisien Dylan Bronn (contre son camp). La Tunisiee aurait pu prendre l'avantage à la 73è minute du jeu sur un penalty manqué par Ferjani Sassi, quand 8 minutes plus tard, Henri Saivet commettait la même erreur en ratant un penalty des Lions de la Teranga. Le but de la délivrance est arrivé lors des prolongations.

Le Sénégal, premier qualifié à la finale de cette CAN, affrontera l'Algérie, vainqueur de la deuxième demi-finale face au Nigeria. Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 40è minute par le défenseur central nigérian William Troost-Ekong, qui a marqué contre son camp en déviant un centre de Riyad Mahrez. Les Super Eagles ont égalisé par l’intermédiaire d'Odion Ighalo (70è) grâce à un penalty accordé après recours à la VAR. Dans le temps additionnel, Mahrez a scellé le score de la rencontre en inscrivant un but sur un coup-franc somptueux. Score final: 2-1 pour les Fennecs.