L'Office national des aéroports (ONDA) du Maroc et l’Agence Française de Développement (AFD) ont signé vendredi une convention de financement en vertu de laquelle l'AFD accorde à l’ONDA un prêt de 50 millions d’euros et une subvention de 400.000 euros pour financer des projets liés à la sécurité aérienne, la sûreté des aéroports et l’efficacité énergétique.

L'accord a été paraphé au siège de l'ONDA par Jean-Pierre Mercelli, Directeur Exécutif de la Direction des Opérations de l'AFD et Zouhair Mohammed El Aoufir, Directeur Général de l'ONDA. La cérémonie a a également vu la présence de Mihoub Mezouaghi, Directeur de l’AFD au Maroc et du management de l’ONDA.

Pour Mezouaghi, ce nouveau partenariat va permettre à l'ONDA de remplir plus efficacement sa mission de "veiller à assurer un transport aérien efficace durable et sûr", et de "poursuivre et renforcer son appui au développement de l’efficacité énergétique au Maroc". Quant au patron de l'Office, il s'est félicité de l'entrée de l'AFD au nombre des nouveaux bailleurs de fonds de son entité.