Le Prix Anzisha et la Mastercard Foundation a été remporté par Yannick Kimanuka, jeune entrepreneure congolaise de 21 ans. Elle est la grande lauréate du prix et remporte un montant de 25 000 dollars.

L'ensemble scolaire KIM, fondé par Yannick en 2018, est une garderie et une école primaire dont l'objectif est d'améliorer les performances académiques des enfants de sa communauté.

«Je suis tellement heureuse. J'ai du mal à y croire. Merci à l'équipe du Prix Anzisha et aux autres finalistes. Ce soir, je ne suis pas seulement folle de joie mais je suis également pleine d'espoir pour l'avenir de ce continent. Mes collègues entrepreneurs ont nourri ma passion et mon désir d'un avenir meilleur pour ce continent», a déclaré Yannick Kimanuka au cours de son discours de remerciement au Forum du Prix Anzisha 2019 qui s'est tenu à Johannesbourg.

Cette année, le Forum du Prix Anzisha consistait en une expérience d'une demie journée qui incluait des ateliers sur le Anzisha Scenario qui invitaient les participants à repenser leur approche de l'entrepreneuriat des jeunes.

Les candidatures pour le prochain Prix Anzisha ouvriront le 15 février 2020. Si vous souhaitez nominer de jeunes entrepreneurs, consultez la page anzishaprize.org/nominate. Nous acceptons toute l'année les nominations d'entrepreneurs.