28/10/2019 à 10:00
, Mis à jour le
28/10/2019
L’Institution du Médiateur du Royaume du Maroc et l’Institution du Médiateur du Bénin ont signé, ce vendredi dans la capitale du pays, Rabat, une convention de coopération et de partenariat. Le but de est consolider leur coopération bilatérale en la matière.
Cette convention va ouvrir la voie à un meilleur partenariat durable et fructueux aussi bien au niveau bilatéral que dans le cadre de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF), présidée par le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou.
Cette convention vise la réalisation de plusieurs projets et programmes d’intérêt commun, avec la mobilisation des moyens nécessaires pour mettre en œuvre des actions qui répondent aux attentes des deux institutions dans le domaine de l’échange des réclamations formulées par les personnes physiques ou morales des deux pays, du renforcement des capacités et de la concertation entre les deux institutions pour coordonner leurs positions au sein des instances régionales et internationales.