Ivanka Trump, fille et conseillère du président américain, Donald Trump, est arrivée mercredi à l'aéroport de Rabat-Salé pour une visite au Maroc.

A son arrivée à l'aéroport,  Ivanka Trump a été accueillie par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem.

Ivanka Trump a été saluée ensuite par le ministre des affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita et le chargé d'affaires près l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, David Greene, ainsi que par d'autres personnalités.

La visite d'Ivanka Trump porte notamment sur la promotion de son Initiative de développement économique des femmes (Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP).

L’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) est un programme porté par Ivanka Trump avec pour ambition d'aider à l'émancipation économique de 50 millions de femmes d'ici 2025.

Ivanka Trump effectuera une visite à Sidi Kacem et aura également des rencontres avec des responsables marocains à Rabat et Casablanca.

Selon la Maison Blanche, il s’agit du troisième voyage international qu'Ivanka Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Éthiopie, en Côte d’Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay.

MAP