Organisée par les Ambassades de Suède, de Norvège, de Finlande et du Danemark, la Semaine du Film Nordique se déroulera pour la sixième fois au Cinéma Renaissance à Rabat du 11 au 14 novembre, pour la troisième fois à Casablanca du 26 au 29 novembre à la Fédération des Œuvres Laïques (F.O.L) et pour la deuxième fois au Cinéma Rif à Tanger du 3 au 6 décembre 2019.

Cette année, les jeunes sont à l’honneur. Les films projetés feront la lumière sur l’importance d’une jeunesse engagée, vecteur de changements positifs et porteuse de nouvelles formes de participation visant à répondre aux nouveaux défis de nos sociétés. Certaines réalisatrices des films présentés cette année seront présentes à Rabat au Cinéma Renaissance pour présenter leurs films. La sélection de cette édition allie drame, documentaire, comédie et relations humaines.

Le coup d’envoi de cet évènement le 13 novembre se fera en présence des Ambassadeurs Pekka Hyvönen de Finlande, Merethe Nergaard de Norvège, Nikolaj Harris du Danemark, et Niklas Kebbon de Suède.

Avant de démarrer la 6ème édition de la Semaine du Film Nordique à Rabat, les ambassades Nordiques ainsi que le bureau de l’UNESCO tiendront une conférence-débat sur «l’engagement social des jeunes pour un monde meilleur», à l'Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) à Rabat le 13 novembre à 10h.