Environ 180 000 passagers seront affectés par l'annulation de 1 300 vols de Lufthansa en raison d'une grève du syndicat du personnel de cabine ces jeudi et vendredi, a déclaré mercredi la plus grande compagnie aérienne allemande, rapporte Xinhua.

Lufthansa a indiqué dans un communiqué que 2 300 des 3 000 vols prévus du Groupe Lufthansa seront maintenus jeudi et 2 400 des 3 000 vols vendredi.

L'Organisation indépendante des agents de bord (Ufo) a appelé lundi le personnel de cabine de Lufthansa à entamer une grève à la suite du "refus persistant" de la compagnie aérienne de négocier.

Précédemment, le syndicat avait demandé à ses membres de ne pas aller travailler le 20 octobre dans les aéroports de Francfort et Munich après qu'il a échoué à obtenir l'application rétroactive d'une augmentation de salaire à partir de juillet 2019.

Carsten Spohr, PDG de Deutsche Lufthansa AG, a invité les principaux représentants des syndicats impliqués à prendre part à une réunion conjointe mercredi plus tard dans la journée.

Lufthansa a également indiqué qu'elle allait activer un plan de vol spécial et que les passagers affectés pourraient faire une nouvelle réservation sans frais pour leur vol, indique Xinhua.