A ce jour, 3.500 personnes sinistrées par les inondations causées par les pluies diluviennes de cette semaine ont été prises en charge, indique la presse locale.

Plusieurs sites d'évacuation et d'hébergement provisoires ont été aménagés pour fournir l'aide de première nécessité notamment trois repas chauds par jour ainsi que les aides ponctuelles composées des ustensiles ménagers et des rations alimentaires, a indiqué le ministère djiboutien des Affaires sociales et des Solidarités (MASS) sur sa page Facebook.

Rappelant que les travailleurs sociaux du ministère sont à pied d'oeuvre pour faire face à cette situation, le MASS a salué également l'élan de solidarité des Djiboutiens et des sociétés locales pour venir en aide à ces familles sinistrées.

Depuis jeudi, Djibouti est confrontée à des fortes inondations causées par des pluies torrentielles qui ont contraint le gouvernement à déclencher le plan ORSEC (Organisation de la réponse de sécurité civile) qui permet une mise en œuvre rapide et efficace de tous les moyens nécessaires afin de secourir les populations sinistrées vivant dans la capitale et dans les régions de l'intérieur, ajoute les médias locaux.