Un projet de construction d'une université sino-française d'aviation a été lancé le weekend dernier à Hangzhou en Chine.

L'université, située dans l'arrondissement de Yuhang, qui n'a pas encore obtenu l'approbation réglementaire, est le fruit de la coopération et des échanges entre les institutions d'enseignement supérieur chinoises et françaises.

En janvier 2018, l'Université d'Aéronautique et d'Astronautique de Beijing (Université Beihang) et l'Ecole nationale de l'aviation civile de France ont signé un protocole d'accord pour construire conjointement l'Université sino-française d'aviation à Hangzhou.

L'université devrait couvrir une superficie de 100 hectares, dont un parc industriel de 33 hectares. Sa construction devrait être achevée en 2022.

L'Institut d'innovation Beihang-Hangzhou, lancé officiellement le 20 novembre, est chargé des préparatifs de la construction et du recrutement et de la formation des enseignants.

Xu Huibin, président de l'Université Beihang, a indiqué que l'Université sino-française d'aviation aiderait à former des aviateurs de haut niveau pour la Chine, la France et le reste du monde.

French.xinhuanet