CGLU Afrique dévoilera bientôt son nouveau programme "Les Capitales Africaines de la Culture". 

Le programme des Capitales Africaines de la Culture est élaboré par l'organisation panafricaine «Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique» (CGLUA) qui rassemble 48 associations nationales de collectivités territoriales issues de toutes les régions d’Afrique, ainsi que 2000 villes comptant plus de 100 000 habitants. CGLUA représente donc plus de 350 millions de citoyens africains. CGLUA est notamment à l'origine du sommet « Africités », le plus grand rassemblement démocratique du continent. Le comité d’organisation fondateur des Capitales Africaines de la Culture est piloté par un comité directeur, un haut conseil et un comité opérationnel.

Le Haut Conseil regroupe des personnalités africaines reconnues pour leur indépendance et leur connaissance des problématiques du continent. Il est chargé de veiller au respect des valeurs fondamentales qui orientent l’action des Capitales Africaines de la Culture, et de nourrir une réflexion de fond.

Les détails avec Jean-Pierre Elong Mbassi, Président du Comité d'Organisation des Capitales Africaines de la Culture, secrétaire général de CGLU Afrique : 

[audio mp3="https://www.pouvoirsafrique.com/wp-content/uploads/2020/01/paroles-elon-pad-14-01-2020.mp3"][/audio]