Le Prix Anzisha a annoncé ce 17 février, l’appel à candidature pour l’édition 2020. Chaque année, les organisateurs sélectionnent 20 entrepreneurs africains âgés de 15 à 22 ans, dont chacun a une chance d’empocher une part d’une cagnotte de 100 000 dollars. Les 3 grands gagnants reçoivent respectivement 25 000, 15 000, et 12 500 dollars. Chaque finaliste reçoit 2 500 dollars.

Le prix Anzisha est une récompense pour les très jeunes entrepreneurs africains, décerné par l’African Leadership Academy en partenariat avec la Mastercard Foundation. À travers cette compétition, les organisateurs cherchent à augmenter le nombre d’entrepreneurs créateurs d’emplois en Afrique. Ils repèrent et partagent les projets de jeunes à haut potentiel.

Outre cette récompense en espèces, les entrepreneurs sélectionnés vont rejoindre les 120 lauréats précédents et devenir des boursiers Anzisha, ce qui leur permettra de recevoir des conseils et des services de coaching fournis par une équipe d’experts. Ils auront également accès au Young Entrepreneurs Fund, un fonds complémentaire destiné à renforcer la crédibilité de ces entrepreneurs grâce à l’investissement.

Tout jeune dirigeant une entreprise génératrice d’emplois est invité à postuler avant le 1er avril 2020.

Pour postuler : https://anzishaprize.org/apply/