La Journée internationale du jazz au Cap, hôte mondial 2020 avec d'autres villes d'Afrique du Sud, n'auront pas lieu comme prévu, notamment le concert mondial All-Star du 30 avril, et ce en raison des inquiétudes que provoque la pandémie de coronavirus.

Une décision  prise en réponse aux directives sanitaires officielles du pays et qui reflète de la haute priorité accordée par l'UNESCO à la santé et à la sécurité de toutes les personnes concernées, de son partenaire l'Institut de jazz Herbie Hancock, et des organisateurs locaux - notamment la Spin Foundation, la ville du Cap, les ministères et départements sud-africains, ainsi que les collectivités locales.

Néanmoins, la Journée internationale du jazz sera célébrée le 30 avril, mais en ligne sur jazzday.com, d'ailleurs  les amateurs et les praticiens du jazz sont invités à publier leurs vidéos et leurs enregistrements audio.

Pour info, les précédentes éditions du All-Star Global Concert, ainsi qu'un forum virtuel présentant des artistes de renom et des diffusions de contenu exclusif seront également mis en ligne sur jazzday.com le 30 avril.