L'Agence de développement de l'Union africaine (NEPAD) met en place des initiatives contre le coronavirus, telles que le Plan de fabrication pharmaceutique pour l'Afrique et son plan d'affaires associé pour atténuer le phénomène, indique un communiqué.

La réponse à court terme de l'AUDA-NEPAD et le soutien aux États membres visent à ralentir la pandémie, à mieux connaître la propagation de COVID-19 et à réduire l'impact socio-économique de la pandémie.

Le plan, global et multidimensionnel, vise à mobiliser les capacités humaines et l'expertise nécessaire de l'institution, sous la direction du Dr. Ibrahim Assane Mayaki, CEO de l’AUDA-NEPAD.

Le plan d'action COVID-19 de l'AUDA-NEPAD est une réponse proactive et efficace pour améliorer la couverture et l'accès à des services de santé durable et résiliente, tout en assurant la protection des fondements économiques de l'Afrique.

Le plan d'action de la COVID-19 se concentrera principalement sur les sept domaines thématiques suivants : Prestation de services de santé ; ressources humaines pour la santé ; recherche, développement, innovation et fabrication locale ; éducation et formation ; compétences et employabilité ; sécurité alimentaire et nutritionnelle ; et financement.