L'objectif sera de bénéficier de l'expertise et des meilleures pratiques dans le domaine des activités du Pacte Mondial «Global Compact».

Il s'agit d'une initiative internationale d'engagement volontaire en matière de développement durable. Elle vise à inciter les entreprises et organisations à s'engager et promouvoir dix principes relatifs au respect des droits humains, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption.

«Un grand honneur pour le Crédit du Maroc de faire partie de la famille des membres du Global Compact. Cette adhésion vient confirmer notre engagement pour le développement durable, porté par notre raison d'être «Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société». affirme Bernard Muselet, Président du Directoire.

A travers cette adhésion, l'opérateur bancaire poursuit son engagement sociétal et affirme une nouvelle fois son implication dans la construction d'un environnement éthique et responsable des affaires.

- Les 10 principes du Global Compact Droits de l'homme

  1. Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l'homme ;
  2. À veiller à ne pas se rendre complices de violations des droits de l'homme

Normes internationales du travail

  1. Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d'association et à reconnaître le droit de négociation collective ;
  2. À contribuer à l'élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire ;
  3. À contribuer à l'abolition effective du travail des enfants ;
  4. À contribuer à l'élimination de toute discrimination en matière d'emploi et de profession. Environnement
  5. Les entreprises sont invitées à appliquer l'approche de précaution face aux problèmes touchant à l'environnement ;
  6. À prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d'environnement ;
  7. À favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement. Lutte contre la corruption
  8. Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l'extorsion de fonds et les pots-de-vin.

Pour rappel, la RSE fait partie intégrante de la gouvernance de la banque et s'inscrit au cœur de sa stratégie. Un engagement récompensé d'ailleurs, en 2018 par l'obtention du Label RSE de la CGEM.