Le Réseau des Organisations de promotion commerciale de l’UEMOA (ROPC-UEMOA) et l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) s'allient et nourrissent de grandes ambitions pour l'Afrique.

A la faveur de la zone de libre-échange continentale africaine ROPC-UEMOA et ASMEX unissent leurs efforts. A travers un partenariat visant l'appui dans le continent des activités liées au commerce international, cette alliance aspire aussi à favoriser l’accroissement de la coopération économique et le développement des contacts entre les milieux d’affaires de l’UEMOA et ceux du Maroc. ROPC-UEMOA et ASMEX ambitionnent d'étendre le réseau de ce partenariat aux autres organisations de promotion commerciale des autres pays de l’UEMOA notamment le Bénin, le Burkina, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

L'alliance scellée entre ROPC-UEMOA se veut un catalyseur de croissance au niveau continental. Selon ses initiateurs, elle devra permettre d'accroître les échanges et l’investissement entre la région de l’UEMOA (80 millions de consommateurs) et le Royaume d’environ 40 millions de consommateurs