Le gouvernement togolais a décidé d’homologuer les prix du diagnostic Covid-19 pour les voyageurs par voie aérienne à 25.000 FCFA contre 40.000 FCFA précédemment.
« Le prix subventionné du test du diagnostic de SARS-CoV 2 est fixé à 25 000 F Cfa. Les modalités de paiement seront fixées par décision du ministre des Finances », rapporte la presse locale.
Par ailleurs, les autorités togolaises autorisent aussi désormais six laboratoires à effectuer les tests à savoir, l’institut national d’hygiène de Lomé et Kara, le laboratoire national de référence des mycobactéries du CHU Sylvanus Olympio, le laboratoire mobile de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé, le laboratoire BIOLIM/FSS de l’Université de Lomé, le laboratoire du CHU Kara et enfin le laboratoire des centres régionaux de Dapaong et Sokodé.