C’est le journaliste algérien, spécialiste des relations maroco-algériennes et célèbre influenceur, Oulid Kébir qui a été le premier à avoir dénoncé dans un tweet, publié le 19 août dernier, le «mauvais scénario» ourdi par le polisario, qui voulait alors faire croire qu’un camion de civil a été bombardé par l’armée marocaine.

Le journaliste avait alors publié la vidéo montrant que les propagandistes séparatistes ont filmé de loin un poids l’heure après avoir mis le feu dans le seul dessein d’incriminer le Maroc d’une agression qui n’a jamais existé. Un communiqué a même été publié par l’agence de presse algérienne pour appuyer ce scénario mensonger.

Or, ce sont des captures d’écran de cette même vidéo qui ont été publiées ces derniers jours pour authentifier la nouvelle "dénonciation" exprimées par le président algérien sur un supposé nouvel acte d’agression de l’armée marocaine.

Oulid Kébir est donc revenu à la charge ce jeudi 4 novembre, via twetter, pour crier au scandale. «Ce sont ces mêmes images d’un véhicule incendié par les terroristes du polisario en août dernier qui ont été ressorties hier par les propagandistes du régime (algérien)», s’indigne-t-il.