La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et Women In Africa (WIA) viennent de mettre à l’honneur les finalistes marocaines du programme WIA54, qui va multiplier par 10 le nombre de ses bénéficiaires d’ici 2030. 

La 5ème édition du programme WIA54 permet aux 540 entrepreneuses, séleectionnées, de consolider leurs acquis et surtout de renforcer leurs capacités afin qu’elles puissent accéder aux offres de financements et présenter leurs sociétés à de potentiels investisseurs.

En plus de leur formation dans le cadre d’un bootcamp qui se prolongera en ce mois de décembre, les lauréates de WIA54 vont être accompagnées au travers d’un programme de mentorat de janvier à juin 2022. Elles seront également mises en avant notamment lors d’une série de roadshows de pitchs organisée par WIA et ses partenaires.

Pour mieux les faire connaître, CGEM et WIA viennent de les réunir. L’occasion a ainsi été offerte à chacune d’elles de mieux faire connaître son projet et ses ambitions.

De son côté, Vice-Président Général de la CGEM s’est dit ravi de ce partenariat entre la confédération patronale et WIA. Lequel, rappelle-t-il, vise à encourager l’entrepreneuriat féminin en tant que véritable moteur de croissance. «Le programme WIA54 est aussi en parfait alignement avec les priorités de la CGEM, ainsi que les recommandations du rapport sur le nouveau modèle de développement du Maroc, qui appelle à promouvoir l’entrepreneuriat des femmes et la parité dans le monde du travail», conclut Mehdi Tazi.