Selon le ministère tanzanien des Affaires étrangères et de la Coopération d'Afrique de l'Est, la Tanzanie et l'Ouganda se sont engagés à renforcer la coopération dans différents domaines, dont le commerce et l'investissement.

L’engagement a été pris par les deux pays, à l'occasion de la 4ème réunion de la Commission permanente conjointe, organisée à Kampala, la capitale ougandaise.

Plusieurs autres domaines de coopération ont été examinés et discutés lors de cette commission, notamment la politique et la diplomatie, la défense et la sécurité, la finance et l'économie, l'énergie, l'information et les communications, ainsi que l'agriculture.

Les secteurs du développement des infrastructures, de l'éducation et de la formation, de l'industrie, du tourisme, de l'agriculture et de la pêche, de l'eau, de l'environnement et de la santé ont également été au cœur des discussions.

Selon Liberata Mulamula, ministre tanzanienne des Affaires étrangères et de la Coopération de l'Afrique de l'Est, « il est à noter que les deux gouvernements sont engagés à s'assurer que les barrières commerciales soient résolues et que ce soit fait régulièrement à notre niveau de mise en œuvre et de prise de décision ».