La Sierra Leone va bénéficier d’un financement de plus de 278,4 millions de dollars de la part de l’Union européenne (UE) pour financer son développement.

Cette subvention qui s’étendra sur quatre années, est destinée à soutenir le pays ouest-africain dans trois secteurs considérés comme prioritaires à savoir : l'économie verte, le développement du capital humain ainsi que la gouvernance démocratique.

Pour l'économie verte, ce partenariat vise à améliorer l'accès à une énergie moderne, durable, abordable et fiable pour l'emploi et la croissance, sur le développement de systèmes alimentaires durables et axés sur l'emploi dans les domaines de l'agriculture et de la pêche pour la santé et la nutrition. Au niveau du développement du capital humain. Les investissements seront accentués dans tous les domaines de l’éducation et dans l’amélioration des compétences et des qualifications des populations.

Concernant la gouvernance démocratique, les droits de l'homme et les libertés fondamentales, la coopération accordera une attention particulière à l’organisation d’élections transparentes et inclusives dans le pays et à l'efficacité du gouvernement et la prestation de services publics aux niveaux national et local.