La Banque de développement des États de l’Afrique centrale (Bdeac) et le ministre équato-guinéen des Finances, Valentin Ela Maye, viennent de signer un accord de financement pour la mise en œuvre d’un projet d’aménagement routier qui relie le Gabon à la Guinée équatoriale.

Cet accord d’un financement de 88,3 milliards de FCFA porte sur l’aménagement de 111 km de route entre Akurenam et Minang, sur le corridor Nsok-Akournam (Nord-est d’Owendo) -Minang.

L’aménagement de cette route fait partie des 11 projets intégrateurs prioritaires du Programme économique régional (PER) de la Cemac.

Il permettra de relier la République de Guinée équatoriale à la République gabonaise et contribuera donc ainsi, à réduire le désenclavement de la sous-région.

Des travaux de terrassement, de bitumage de la chaussée, d’assainissement et de signalisation verticale et horizontale ainsi que quelques aménagements connexes pour amplifier ses impacts socio-économiques seront également réalisés dans le cadre de ce projet.