Le président ghanéen Nana Akuffo-Addo vient de lancer une nouvelle stratégie de développement du tourisme. « Destination Ghana » vise à attirer d’ici 2024, un million de touristes en provenance d’Europe.

Selon le chef de l’Etat, ce nouveau projet capitalise sur les succès enregistrés dans le cadre de la stratégie touristique « Year of Return », et sur la reprise observée dans le secteur touristique après la crise du covid-19.

Dans le cadre de la nouvelle stratégie, le gouvernement espère mobiliser ses partenaires étrangers pour financer ses investissements dans les infrastructures touristiques.

Une situation qui explique d’ailleurs le choix du Royaume-Uni pour le lancement de ce programme, Londres ayant entamé depuis sa sortie de l’Union européenne (UE), une stratégie de renforcement de ses relations économiques avec Accra.

De plus, un programme d’environ 40 millions de dollars est prévu pour être financé par la Banque mondiale et qui devrait permettre de soutenir les PME du secteur de l'hôtellerie et des boissons.

Les autorités ghanéennes ont d’ailleurs annoncé, il y a quelques jours, la réouverture de toutes les frontières nationales, et la suppression de l’obligation de présentation d’un test PCR négatif pour les personnes vaccinées.