Créateur de contenu le plus en vogue sur TikTok, le sénégalais Khaby Lame va de succès en succès. Preuve en est son récent contrat avec Binance, la plateforme d’échange de crypto monnaies.

Khaby Lame est une success story comme on aime se les entendre conter. Parti de rien, ce jeune homme de 23 ans s’est un jour amusé à parodier des vidéos glanées sur le net. Des publicités pour la plupart, vantant les mérites de produits aussi absurdes qu’inutiles. Sans le savoir, il venait de trouver un créneau. Une piste encore inexplorée, qui l’a très vite propulsé au rang de star.

142 millions d’abonnés sur Tiktok et 75 millions d’autres sur Instagram, lui ont pavé la voie vers un succès mondial, bien mérité cela dit. Sollicité par le géant Binance, Khaby Lame en est devenu l’ambassadeur il y a quelques jours.  Avec plus de 15 millions d’utilisateurs et 1,4 millions de transactions par seconde, la plateforme d’échange en crypto devises est l’une des plus solides du moment.

De ce que l’on sait la prestation du vlogueur comportera des vidéos humoristiques visant à expliquer le fonctionnement de la crypto monnaie et son intérêt pour la finance individuelle. Des collections NFT exclusives sont également à prévoir. Interrogé à ce propos, l’humoriste a avoué être très curieux de cet univers et partager la même vision que l’entreprise à savoir « rendre les choses complexes faciles et amusantes pour tous ». Même son de cloche de l’autre côté, où l’on considère l’influenceur comme « une icône culturelle qui apportera de la pertinence et aidera à démocratiser le web3 ». Lame devient ainsi la deuxième célébrité après Cristiano Ronaldo à signer avec le groupe. Cheers !