Originaire du Ghana, Mary Niarko s’illustre dans le monde de la culture physique. Devenue body buildeuse de haut niveau, la sportive a été classée « femme la plus forte du pays ».

Avec ses muscles saillants et sa démarche déterminée, Mary Niarko alias « Mary Got fit » ne laisse personne indifférent.  Une guerrière new age, dont les entrainements spartiates ont contribué à réduire certains clichés. Lorsqu’elle a démarré dans le milieu, beaucoup tentèrent de l’en dissuader, arguant qu’une femme ne pouvait pas réussir dans ce domaine. Mais c’était sans compter son caractère opiniâtre.

Bien décidée à devenir la première body buildeuse du Ghana, Mary Niarko a tenu bon. Des heures et des heures de renforcement musculaire, une alimentation spécifique et une discipline irréprochable lui ont permis de relever le défi. Devenue un rôle modèle pour ses concitoyennes, la culturiste affiche aussi un mindset fort. « On m’a souvent reproché de déformer mon corps au nom de la musculation. Une fois quelqu’un m’a dit qu’il me trouvait physiquement dégoûtante et m’a jeté au visage que ma mère avait perdu 9 mois de sa vie à me porter dans son ventre pour un résultat pareil » a-t-elle déclaré lors d’une interview à la BBC.

Loin de se démonter, la jeune ghanéenne a continué son petit bonhomme de chemin. « On ne peut avoir une réelle estime de soi et vouloir plaire à tout le monde » écrit-elle régulièrement à ses fans sur Instagram. Très active sur les réseaux sociaux, elle est une source d’inspiration pour une jeunesse précaire et en quête de repères. Sur les rails depuis ses 22 ans, Mary avait coutume de s’entrainer chez sa mère avec des bouteilles d’eau, des sacs de sable et une vieille roue de tracteur. « Vous n’avez pas besoin d’être inscrits dans un gymnase luxueux pour progresser. J’ai débuté dans une arrière-cour avec peu de choses pour m’exercer. Ne sous estimez jamais ce que vous avez à votre disposition ». Passionnée par ce qu’elle fait, Mary Niarko a trouvé dans le bodybuilding un moyen d’évoluer socialement et de se faire connaître à l’international. Pourvu que ça dure.