La célèbre top model franco-italo-congolaise vient de publier un livre relatant son enfance chaotique due à un beau-père abusif. Ames sensibles…

On connaissait la reine des podiums cumulant les contrats juteux avec des marques de luxe et les couvertures de magazines glossy ; on découvre aujourd´hui une femme qui se bat pour oublier. Cindy Bruna n’a pas connu que le glam et les paillettes. Ses jeunes années ont longtemps été marquées par la présence toxique et brutale du mari de sa mère.

Un récit qu’elle a eu envie de partager, afin de pouvoir enfin tourner la page. Intitulé « Le jour où j’ai arrêté d’avoir peur », son livre témoigne des violences physiques, sexuelles et verbales dont sa maman a fait les frais sous ses yeux de petite fille.

Cindy Bruna a, selon ses propos, grandi avec la peur au ventre et l’impression de toujours devoir marcher sur des œufs, histoire de ne pas provoquer une énième colère du chef de famille. Un français que sa mère réfugiée congolaise a épousé avec empressement, croyant déceler en lui le père parfait pour ses deux enfants en bas âge. Manque de chance, le sauveur s’est avéré être un bourreau.

La fillette et sa sœur ont évolué dans une atmosphère délétère, où chaque jour apportait son lot d’angoisses et d’exactions. Dans une interview accordée à Marie Claire, le mannequin a déclaré encore souffrir de ses souvenirs. « Nous avions l´impression qu’il fallait prendre sur nous durant la tempête. On pense d´abord que c´est normal, que c’est comme ça, puis on se rend compte et alors, on n’ose pas en parler… ». 

Publié par la maison d´édition new yorkaise Harper Collins, l´ouvrage, vise également à attirer l’attention sur le sort d’autres enfants expérimentant des situations similaires.