La marque de luxe a fait appel au Chef sénégalo-malien Mory Sacko pour animer son restaurant éphémère à Saint Tropez. Une expérience « fashfood » dont les clients se montrent très friands.

C’est dans l’enceinte du White 1921 que le Chef officie depuis le début de l’été, sous la direction de la maison Vuitton. De hauts cadres de la marque avaient jeté leur dévolu sur ce jeune roi des fourneaux après avoir découvert sa cuisine à Paris et n’ont pas hésité à lui proposer une collaboration saisonnière.

Propriétaire du très apprécié Mosuke au 14ème arrondissement, Mory Sacko a saisi l’occasion unique de se faire connaître du « gratin tropézien ». Des idées plein la tête, il a composé une carte découverte puisant dans ses origines, bien entendu, mais également dans la gastronomie française et japonaise. Un voyage épicé et coloré allant de pair avec l’esprit de l’enseigne.

Que l’on soit amateur de viande ou végétarien convaincu, les spécialités rendent justice à toutes les tendances et sont relevées à l’aide d’ingrédients rares. « On déguste ainsi des petits morceaux du monde entier » a-t-il déclaré lors d’une interview. Trois continents se côtoient dans ses assiettes ; avec une distinction égale et une créativité qui lui ont récemment valu une étoile dans le Guide Michelin.

En pleine ascension, celui qui se destinait initialement à l’hôtellerie de luxe, s’est amusé à apprendre puis à séduire les palais des amateurs de sensations fortes. Cela lui a plutôt bien réussi…