Le gouvernement tanzanien a décidé d’équiper le sommet de la célébrissime montagne d’une connexion wifi. Les internautes auront finalement eu gain de cause…

Les amateurs d’escalades et autres randonnées vont pouvoir envoyer des reels en direct du Kilimandjaro grâce à des installations très performantes. Evoquée par le Ministre de l’information et de la communication, Nape Nnauye, cette connexion wifi permettra aux voyageurs d’interagir avec leurs proches à tout moment.

Si le partage de postes Instagram est l’une des premières choses qui a effleuré l’esprit des gens, la mesure étatique a surtout été dictée par des préoccupations sécuritaires. Le Ministre qui s’est rendu sur place pour tester la fluidité du Wifi, s’est réjoui du fait que pas mal de dangers allaient être évités. Néanmoins, la possibilité de se connecter ne devrait nullement faire baisser la garde aux alpinistes. Ces derniers ont été incités à témoigner de la même prudence qu’avant.

Autre objectif visé, la promotion du tourisme mis à mal depuis le début de la crise sanitaire. En rendant la montagne plus attractive, fort est à parier que davantage de gens auront envie de la découvrir.