Accusé de 8 viols plus deux agressions sexuelles, le défenseur de Mancester City a vu son procès s’ouvrir le 10 août dernier. Les sessions se sont succédées depuis, tout comme les témoignages des plaignantes.

10 femmes sont concernées par le procès de Benjamin Mendy. 10 femmes qui l’accusent de les avoir violées ou d’avoir tenté de le faire. Alors qu’il nie tout en bloc et plaide non coupable, Benjamin Mendy n’a pas encore été appelé à la barre pour donner sa version des faits. Pour l’heure c’est son avocate qui se démène dans l’arène pour déstabiliser les demanderesses.

Présent dans la salle, le footballeur a été vu à plusieurs reprises griffonnant des phrases dans un petit carnet. Cette prise de note lui servirait apparemment à revenir sur certains évènements ou d’éventuelles incohérences de récit.

Egalement accusé de viols et d’agressions sexuelles, son ami Saha Matturie était là lui aussi. L’un comme l’autre risque la prison à vie, s’ils sont reconnus coupables de ce qu’on leur reproche. Deux d’entre les plaignantes ont affirmé avoir subi les assauts des acolytes lors d’une soirée organisée dans le manoir du footballeur.

Chacune s’est livrée sur sa mésaventure, en donnant les détails de ce qui s’était passé cette nuit-là. De l’insistance de l’un à la brutalité de l’autre. Elles ont tenu à préciser qu’elles avaient dit non de manière bien audible, mais en vain. L’une des victimes présumées a déclaré qu’à bout d’arguments, elle avait dû céder aux ordres « directs et crus du joueur » et qu’elle s’était « sentie salie durant les jours qui ont suivi ». Voyons voir ce qu’il aura à répondre à tout cela…