Bientôt dans nos salles, le film The woman King raconte la vie des « Agojies », ces guerrières dahoméennes qui se sont dressées contre l’invasion européenne du 17ème au 19ème siècle. Action à l’horizon…

Très attendu le long métrage dirigé par la réalisatrice Gina Prince Bythewood, réjouira les fans de récits épiques. Relatant la vie des amazones du Bénin, l’œuvre ne manque pas de piquant à en juger par le trailer.

Constituée uniquement de femmes, l’armée des Agojies, était en charge d’assurer la protection du Royaume Dahomey. Réputées pour leur intrépidité, ces guerrières rejoignaient généralement la formation après avoir été rejetées par la société.

Mettant le focus sur le Général Nasisca (interprétée par Viola Davis), the Woman King est l’histoire d’une dirigeante charismatique décidée à former une nouvelle génération de combattantes en prévision d’une menace imminente. Prises en tenaille entre un empereur esclavagiste et l’invasion portugaise, ces héroïnes vont devoir prendre les devants pour échapper à un destin tragique.

Ecrite par la scénariste Dana Stevens et la productrice Maria Bello, l’œuvre est née d’un voyage au Bénin de cette dernière. Grande amoureuse de l’Afrique, elle a émis le souhait de voir davantage de film être tournés sur le continent. Maria Bello avait à l’esprit de « promouvoir un personnage féminin à l’image de Braveheart », le résultat plutôt réussi à en croire les critiques du Box-office. Attendons de voir…